Si-vacances-rentree-raisain.jpg

La rentrée est souvent un moment riche en souvenirs pour les enfants que nous avons été. Je préfère toujours en garder les bons souvenirs. Aujourd'hui encore, septembre reste ma période préférée de l'année. Les arbres commencent à se parer de mille couleurs, les trottoirs sont jonchés de feuilles mortes, noisettes et coques de châtaignes, l'air se rafraîchit et les assiettes se remplissent de champignons, de figues et de prunes.

J'aime redécouvrir la ville alors que les magasins rouvrent et les rues se repeuplent. Boire un thé sous les marronniers mordorés, guetter les premiers potirons au marché, ressortir les bottines et les écharpes. Me choisir de nouveaux objectifs pour le dernier trimestre de l'année, inaugurer un nouveau carnet, dessiner des feuilles et des champignons...

Mais cette année, même si je n'ai pas gagné au Loto, je me sens un peu comme ça. Après un mois d'août savouré en terrasse au café du coin dans une ville chaude et déserte, c'est à mon tour de partir en vacances. Deux longues semaines, un luxe que je ne me suis pas offert depuis que suis indépendante. Bien sûr, il y aura tout de même des e-mails à traiter et un roman à corriger, mais je change d'air, je me déconnecte pour me ressourcer dans la nature.

Vous pourrez quand même lire un article de blog chaque semaine pendant mon absence et écouter la Bulle Nomade associée si cela plaît à vos oreilles, puisque j'ai tout préparé avant d'éteindre les lumières. Et vous aurez sûrement un aperçu de mon bain de nature sur instagram, si vous aimez voir les photos de vacances d'autrui en plein mois de septembre.

En attendant, je vous laisse avec la bulle de la semaine ci-dessous, où on se parle d'esprit critique, et avec vos petits plaisirs de rentrée.

Listen to "061 | Pensée critique" on Spreaker.

Mention : épisode 16 du podcast Relife avec Florian Gouthière

————

J'espère que vous appréciez les petits plaisirs de la saison, où et quand vous lirez cet article. Si vous laissez un petit mot pendant mes vacances, je prendrai le temps de répondre à mon retour. En attendant, je vous souhaite une bonne journée et une excellente soirée, et à la prochaine !