http://www.dustygroove.com/images/products/a/akiko~~~~~~_moodindig_101b.jpg

Artiste : Akiko
Titre : Mood Indigo (ムード・インディゴ)
Année : 2004
Style : Jazz

Qui a dit que les Japonais ne proposaient que de la Jpop ? Rencontre surprenante avec Mood Indigo, un album de jazz vocal interprété par la Japonaise Akiko. Rythmé et envoûtant à la fois, Mood Indigo est une invitation à se plonger dans un univers musical à la fois sensuel et enjoué. Je vous propose d’y jeter une oreille…

Akiko commence le piano dès l'âge de 4 ans, et se fait remarquer pour la première fois à Londres à l’âge de16 ans. Elle joue dans des jazz-bar pendant ses années d'études, puis signe un contrat avec Universal en 2001. Son premier album connu fut Girl Talk, en 2001. Elle a sorti 7 autres albums depuis, et connaît un fort succès au pays du Soleil Levant. En 2004, elle propose Mood Indigo, un album au nom évocateur.

Nous entrons dans son univers par une petite chanson d'introduction pour le moins originale, aux sons spatiaux et aux airs cosmiques. Elle enchaîne sans transition avec un Straight no Chaser rythmé par un saxo dansant et une voix suave. Un jazz vocal qui, contrairement aux autres jeunes Jazz-ladies du moment, garde l'esprit joyeux et saxophonné du jazz traditionnel. Puis, piste 3, un morceau doux et feutré, qu'elle semble nous susurrer à l'oreille sous une lumière tamisée... Puis s'ensuit une farandole de morceaux teintés d'esprit parfois Lounge, New Orleans, Crooner…

On ferme les yeux, et on s'imagine assis à une petite table à nappe rouge, éclairée d'une faible bougie, regardant une jeune femme dans une robe de satin, assise sur un piano, nous murmurant des mots doux au micro, le tout sous une douce lumière aux couleurs indigo...

Tracklist 

1. Theme For Mood Indigo
2. Straight No Chaser
3. In The Afternoon
4. So Tired
5. Far Beyond
6. I Love You
7. He Knows Everything
8. Mood Indigo
9. I Miss You
10. Little B's Poem
11. We Three