winter-tree.jpg

Demain, nous sommes le premier décembre. Le compte à rebours, le calendrier de l'avent. Comme chaque année, je vais ressortir ma guirlande de chaussettes d'Alsace, offerte par Monsieur et à remplir de douceurs de saison. J'ai toujours aimé ce petit rituel, qui colore chaque journée d'un plaisir minuscule.

Cette année, j'ai décidé de transformer ce petit moment de plaisir en instant de gratitude. Avec les événements de ces dernières semaines, je pense que nous avons tous bien besoin d'un peu d'appréciation des petites joies du quotidien. À partir de demain, en plus de la dégustation méthodique de petits chocolats, je vais noter un élément de ma journée pour lequel j'éprouve de la gratitude. Et le 25 décembre, je me retrouverai avec une liste de petits riens qui font un tout. Ma vie, construite de manière plus ou moins habile, faite de cadeaux petits et grands, de rêves immenses et de plaisirs minuscules.

Et vous, ça vous dit un calendrier de l'avent de la gratitude cette année?

PS: Vous en entendrez aussi parler sur twitter, cette initiative s'inscrit bien dans le défi gratitude que propose Anouchka. Ce calendrier de l'avent de la gratitude est ma manière de participer à #mondefigratitude!

Source de l'image: tumblr.