http://1.bp.blogspot.com/-Y9ViNtFeK5s/TZW94d53BPI/AAAAAAAAAUs/FUEEKnPdJCc/s1600/Mohini_Geisweiller-Event_Horizon.jpg

Artiste: Mohini Geisweiller
Titre: Event Horizon
Année: 2011
Style: Alternatif/Electro

A la découverte d'une pop électro feutrée et minimaliste, portée par une voix douce et fragile et un rythme envoûtant.

Mohini Geisweiller est une artiste et mannequin Parisienne, qui a fait ses premiers pas dans la musique en 2004 avec le groupe Sex in Dallas. Elle est passée par Berlin et Londres. Le groupe connaît un certain succès avec leur album Around the War avant de se séparer. Aujourd'hui, Mohini revient en solo avec Event Horizon, un album au nom évocateur, entre ombre et lumière, pureté et apocalypse.

En physique, dans le domaine de la relativité générale, ce que l'on appelle "Event Horizon" est le point de non-retour, à l'approche d'un trou noir. Une distorsion de l'espace-temps que la lumière comme la matière ne semblent jamais atteindre alors qu'ils en sont prisonniers. Une ambiguité que l'on retrouve dans l'univers musical de l'album. On entre dans un univers épuré, aérien, à la fois délicat et mystérieux, contenu, presque inquiétant.

Le premier single de son album, Milk Teeth, reprend cet atmoshpère entre deux eaux à travers un clip réalisé par Danakil. Dès le premier morceau, Raw Forms, les bases sont posées: un rythme électro feutré, une voix aérienne, discrète mais sûre. Un air volupteux et envoûtant, Milk Teeth est inquiétant comme le calme avant la tempête. Mohini Geisweiller propose également des morceaux en français comme Systole, Diastole dont le rythme évoque, comme le titre, les battements sourds et réguliers du coeur, entre légèreté et mélancolie.

Tout en ambivalence, on retrouve à l'inverse des morceaux plus toniques, comme Paris 2013, qui garde toutefois l'esprit contenu de l'album. Une musique enveloppante, apaisante et envoûtante, Event Horizon est un premier album empreint d'influences et d'originalité.

Tracklist

01 - Raw Forms
02 - Vale
03 - Milk Teeth
04 - Toward
05 - Systole, Diastole
06 - Tête d'Or
07 - Paris 2013
08 - Corn Fields
09 - Random
10 - Donnemarie-Dontilly
11 - No Recollection of This Happening
12 - Plus Rien
13 - April Come She Will
14 - Tempe