Listen to "Bulles Nomades" on Spreaker.

Aujourd'hui, je teste un nouveau format de bulles, où je vous parle de plusieurs sujets pêle-même, avec moins de préparation et plus de spontanéité (et plus de digressions aussi, j'en ai peur...)

N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce format plus "joyeux bazar" des bulles nomades, dites-moi si cela vous intéresse même sans un thème clair sur l'ensemble de l'émission.

Sujets abordés

  • Sur les réseaux sociaux et les trolls : comment les réseaux sociaux évoluent, le "personal branding" et l'intérêt pour une personne de continuer à être actif ou pas sur les réseaux sociaux.
  • Sur les valeurs de consommation : est-ce normal qu'une marque de chaussures haut de gamme traite ses consommateurs de "shoe addict" comme si c'était un compliment?
  • Évolution des blogs la nife en l'air et le temps conte : une redéfinition des lignes éditoriales de chaque blog pour plus de clarté pour les lecteurs et lectrices. Plus d'infos dans cet article de la nife.
  • Je déteste le téléphone : un moyen de communication interruptif qui nous oblige à se caler sur l'agenda de celui qui appelle. Je préfère les modes de communication où chacun peut consulter les messages quand il ou elle le souhaite, sans être soumis.e à l'agenda de l'autre.

Ressources mentionnées

Streetcast de Thibaudd - épisode sur les réseaux sociaux