Listen to "Bulles Nomades" on Spreaker.

Dans cette Bulle Nomade, on discute autour de l'idée d'aborder la vie avec votre propre style, c'est-à-dire en accord avec vous-même.

Kif du jour : un bouquet de fleurs, oranges comme Halloween.

Le test éditorial

La bulle de cette semaine est en lien indirect avec l'article de blog sur le sujet de trouver son style. Les sujets sont indépendants mais complémentaires, pour apporter deux angles différents sur une idée globale via les média écrit et audio. Pour celles et ceux qui consulteraient les deux contenus, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette petite expérimentation.

Pour les autres, les deux média restent totalement indépendants et chaque bulle se suffit à elle-même, sans obligation de consulter le blog et inversement.

Trouver son style dans la vie

"Trouver son style", c'est l'idée d'aborder une situation de la vie à votre manière, comme lorsque vous choisissez quel type de vêtements porter en fonction de votre mode de vie et de vos goûts. Par exemple, je peux pratiquer ma profession dans la communication avec mon style, c'est-à-dire avec mon caractère introverti, plutôt que d'essayer de me conformer à une image des attachés de presse fêtards et extravertis.

Combien de choses faisons-nous dans la vie en nous conformant au style qui est attendu de nous par la société, les média, notre éducation, le tout déformé par notre interprétation de ces attentes? Et qui du coup sont des choix, des comportements, des actions qui ne sont pas notre propre style, qui ne nous correspondent pas du tout?

Une chose à retenir : quel que soit le domaine de votre vie, trouvez votre style, votre façon de faire, et osez aborder les choses à votre manière propre.